Testez-vous

Publié le par moncoachmarie

point rupture
Après une rupture amoureuse, nous passons par plusieurs "étapes" psychologiques: le choc, la colère, la dévalorisation etc. En identifiant l'étape à laquelle vous vous trouvez, nous allons trouver la solution adaptée.
Répondez à chacune des questions:

1. Quelle est votre priorité à l'heure actuelle?
A. Ne rien faire
B. Faire souffrir votre ex
C. Je ne sais pas encore
D. Prendre du temps pour moi

2. Aujourd'hui le quotidien c'est:
D. Une redécouverte joyeuse
B. Difficile
C. L'inconnu
A. Un cauchemar

3. Qu'avez-vous envie de faire en ce moment?
B. Insulter votre ex
D. Faire de nouveaux projets
A. Pleurer sans cesse
C. Je ne me sens capable de rien

4. Avez-vous compris les causes de votre rupture.
C. Oui c'est MA Faute
A. Non pas encore...
B. Oui c'est SA faute
D. Oui et j'en tire les conclusions

5. Aujourd'hui vous êtes célibataire, comment vous sentez-vous par rapport à cette situation?
B. En colère
C. En plein doute
D. Libre
A. Effondrée

6. Pour vous les relations amoureuses sont:
A. Des causes de souffrance
C. Difficiles à savoir gérer
B. Vouées à l'échec
D. Pleines de surprises

7. Si vous pouviez faire un voeu ce serait:
C. Oublier cette rupture
D. Retomber amoureux (se)
A. Récupérer votre ex
B. Que votre ex souffre comme vous avez souffert

8. Quel jugement portez-vous sur vous-même?
D. J'avance petit à petit
B. Je n'ai pas mérité ça!
A. Je ne comprends pas ce que j'ai fait de travers
C. Je suis incapable de garder un homme/une femme

9. Lorsque vous pensez à votre ex vous vous dites:
A. Il/elle va revenir
B. Il/elle ne me mérite pas
C. Il/elle était trop bien pour moi
D. J'espère qu'il/elle sera heureux (se)

10. Rappelez-vous vos câlins du matin:
C. Je ne retrouverai plus ça
B. De toute façon il ne savait pas faire des câlins
D. Avec le/la prochain(e) ce sera encore mieux
A. J'ai le coeur serré et envie de pleurer

Calculez votre score et faites le point sur votre situation:

Vous avez une majorité de A

Vous êtes dans la phase dite de "déni" ou "négation". Vous avez encore du mal à réaliser que la rupture a eu lieu. Les causes sont encore obscures car vous n'arrivez pas à analyser la situation. Vos émotions sont encore trop fortes. "Comment vais-je m'en sortir?", "vais-je arriver à vivre sans lui/elle?"... L'avenir semble vous faire peur et parfois vous espérez encore vous réveiller après un mauvais rêve. Rassurez-vous, vous avez toute la force et les ressources en vous pour surmonter cette épreuve. Vos moyens d'actions? Evitez à tout prix de penser à la rupture et à votre ex: sortez pour vous divertir, faites du sport, entourez-vous de vos proches, réfléchissez à un nouveau projet personnel ou professionnel, fixez-vous de nouveaux objectifs de vie et faites-vous accompagner par un coach dans cette période de changement !

Vous avez une majorité de B

Vous êtes dans la phase dite de "colère". Après avoir eu la sensation de subir la rupture, votre instinct de survie et d'auto-protection prend le dessus. Vous protégez vos sentiments et vos émotions derrière cette colère voir des envies de vengeance vis-à-vis de votre ex. Attention car la vengeance est bien souvent un sentiment destructeur avant tout pour soi-même. Comment gérer ce sentiment de frustration et de tension? Commencez par une action cathartique: écrivez, verbalisez, criez ce que vous avez sur le coeur et qui vous fait mal. Une fois que vous aurez pris conscience et accepté de lâcher prise, vous allez pouvoir vous DETENDRE. Le sport, les divertissements, les sorties sont à privilégier. Pensez à vous pour ne pas penser à l'autre car si vous ne pensez pas à l'autre, vous ne penserez pas à la colère qu'il vous inspire. Faites-vous plaisir, commencez de nouvelles activités, trouvez de nouveaux hobbies. Investissez-vous dans un nouveau projet personnel ou professionnel tourné vers les autres.

Vous avez majorité de C

Vous êtes dans la phase dite de "dévalorisation". Vous avez essayé de comprendre les raisons de la rupture et vous avez trouvé le coupable idéal: vous-même. Les questions et les doutes vous envahissent, les sentiments d'impuissance et d'échec sont latents voir exprimés. Cette relation n'a pas fonctionné? Cela ne veut pas dire que toutes vos relations amoureuses sont vouées à l'échec. Ne tombez pas dans le fatalisme! Le coaching va vous permettre de reprendre confiance en vous et de retrouver votre estime de soi. Si votre ex vous a aimé c'est que vous avez des qualités. Il est temps d'en prendre conscience et de les exploiter.

Vous avez une majorité de D

Vous êtes dans la phase dite "d'acceptation"
Bravo, vous semblez avoir accepté la rupture et vous êtes sur la voie de la reconstruction. Vous retrouvez vos repères ainsi qu'un esprit positif. L'avenir vous paraît rempli de nouvelles possibilités. Si l'envie de séduire refait surface, profitez-en! Sortez, faites de nouvelles rencontres amicales et amoureuses, validez votre pouvoir de séduction. Attention tout de même à ne pas aller trop vite car vous avez encore besoin de moments d'introspection. Le coaching va vous aider à développer et à maintenir ce nouvel équilibre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une très grande majorité de D pour ma part, avec le A pas loin derrière.<br /> <br /> J'ai vécu une rupture avec mon ex petite copine l'année dernière, et j'avoue que je ne pense pas du tout que j'aurais répondu de la même façon et que j'aurais été dans cette "acceptation". C'est<br /> assez dur à vivre, et on peut passer à autre chose uniquement avec du recul et du temps.<br /> <br /> Marrant à faire en tout cas comme test.
Répondre